Une étude récente montre que plus de 35% des salariés ont connu une période de burn out. Bien évidemment avec des degrés divers. La démotivation, la surcharge de travail, un vide de sens quant aux fonctions réalisées, le stress, sont autant d’explications de ce phénomène qui concerne aussi bien les entreprises privées que publiques.

 

La maîtrise que nous avons du fonctionnement d’une entreprise, avec des missions liées au conseil en stratégie, associée à la pratique quotidienne des outils de développement personnel (hypnose, sophrologie, Pnl….) permettent d’agir sur l’ensemble des paramètres pour éviter que des salariés perdent pied.

 

Il convient d’identifier les facteurs de stress pour mettre en place « des parades », mais également d’étudier le degré de motivation au travail et, d’envisager des évolutions.

Département Entreprises:

  Gestion du stress/ Burn out/ Motivation

Les entreprises qui souhaitent une politique Bien-Être au profit des dirigeants et salariés bénéficieront de notre accompagnement.

Accompagnement de Dirigeants

à des moments clés

La vie au sein d’une entreprise nécessite régulièrement de relever certains challenges comme :

  • une audition pour un appel d’offre,

  • la présidence d’un conseil d’administration qui s’annonce délicate,

  • une interview dans un média qui compte,

  • des réunions internes de services,

  • diriger les entretiens annuels d’évaluations des salariés.
     

Dans ces situations, il peut être intéressant de disposer d’un surcroit d’assurance, d’un niveau d’énergie élevé, de baisser au maximum son niveau de tension et de stress…

Comme un sportif, il convient d’être au maximum de ses potentialités le jour J.

Les outils de développement personnels sont conçus à la fois pour préparer en amont le challenge à relever, mais également de vous mettre à disposition des techniques pour gérer au mieux vos émotions quand vous en avez besoin « en direct live ».

Préparation mentale

Le management d'équipe

La capacité à fédérer une équipe constitue une compétence clé indispensable pour les personnes ayant des missions d'encadrement et de direction. Cette compétence est d'autant plus nécessaire lorsque l'on côtoie des collaborateurs de moins de 30 ans qui ont un rapport au travail et à la vie de famille qui n'a plus rien à voir avec leurs ainés.

L’écoute et le savoir faire en matière de communication s’avèrent décisifs. Combien de managers ne prennent pas le temps de réfléchir à la manière de faire des remarques auprès de leurs subordonnés ?

Je n’évoque pas la liste des « griefs » qui ont souvent fait l’objet d’un temps  de réflexion…j’évoque le temps de réflexion sur le "comment". Comment vous allez communiquer et transmettre votre point de vue ? Comment allez-vous préparer cette réunion ? Comment faire en sorte que le salarié en ressorte motivé et soutenu par vous tout en ayant intégré les points de progrès ?

Malheureusement beaucoup de cadres vont passer de longues heures sur le "pourquoi": pourquoi il y a telles ou telles difficultés avec ce salarié ? Puis ils  vont enchainer sur la réunion, sans avoir réfléchi à la meilleure façon de présenter leur point de vue. 

 

Ce qui est intéressant avec les séances de coaching, c'est que l'on s'aperçoit qu'en réfléchissant à la manière dont on va communiquer avec "l'autre" et bien obligatoirement cela fait évoluer l'appréciation du problème initial.

 

Souvent le problème devient moins important, la charge émotionnelle diminue, si bien que la plupart du temps on évite de " jeter le bébé avec l'eau du bain". On recadre le problème à sa juste mesure, en n'oubliant pas tout ce qu'apporte le salarié depuis des années à l’entreprise.

Il existe toujours l’image d’Epinal du manager ou du chef d’entreprise superman ou superwoman qui, de par son aura, mobilise toute son équipe…Effectivement certains ont cette capacité naturelle, mais ils sont très rares ; pour nous tous, simples mortels, n’étant pas des super héros, l’apprentissage et la formation constituent notre seule baguette magique.

Atelier de Team bulding

Pour créer encore plus de lien entre les salariés, il est souvent pertinent de leur faire vivre des évènements qui les fassent sortir du cadre.

 

Par exemple prochainement nous sommes mobilisés dans le cadre d'un atelier qui alliera deux couples détonants:

YOGA & HYPNOSE / Vice et Versa

RIRE & MOTIVATION Énergétique

Notre promesse:

"Les participants ressortiront avec

une énergie extraordinaire,

un mental serein et calme"

Cet atelier intrigue beaucoup car tout le monde a plus ou moins une idée de ce qu'est le yoga ou l'hypnose. Pour ce qui est du rire et de la motivation, n'en parlons pas, c'est clair pour tout un chacun. Mais alors mélanger, agréger, fusionner ces 4 concepts pour en faire un atelier cohérent avec des objectifs annoncés qui sont l'énergie et le calme intérieur, cela semble difficile à imaginer.

Bien sûr, on ne va pas développer le "comment" de cet atelier ici, car justement il ne faut pas en dire beaucoup...

 

Lorsque dans une entreprise tous les participants ne savent pas ce qui va se passer, les hiérarchies s’estompent…face à l’inconnu nous  sommes tous au même niveau, ce qui permet des collaborations mais également de voir différemment les collègues de travail…

A votre écoute si vous avez d’autres besoins pour votre entreprise

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